École doctorale

Les sites web des anciennes écoles doctorales CCL, LPAH et SORG vont progressivement être fermés (date limite le 31 août 2018). Plus aucune actualité n’y est mise en ligne.

Ces trois sites web sont désormais mutualisés en un seul site, le site web des écoles doctorales du secteur SHES (Ecoles doctorales SLPCE, HUMANITES et SSTSEG) de Poitiers.

Vous pouvez y accéder dès aujourd’hui au lien suivant :
http://shes.ed.univ-poitiers.fr/

Il est cependant encore en cours de construction.

Vous y trouverez des informations communes aux trois écoles : formations doctorales, relations internationales, financements de thèse…

et des informations spécifiques à chaque école : CSI, inscriptions… Pour ces informations spécifiques, vous devez cliquer sur l’onglet de chaque école dans la rubrique concernée.

Par ailleurs, les formulaires d’admission et de réinscription en doctorat pour l’année 2018/2019 sont en ligne sur ce site.

Pour les informations encore manquantes, vous pouvez toujours consulter (jusqu’au 31 août 2018) l’ancien site de l’École doctorale « Lettres, pensée, arts et histoire » :

Le site de l’Ecole doctorale « Lettres, pensée, arts et histoire » vise à mettre à disposition tant des doctorants que de leurs directeurs de thèse et des directeurs d’unités de recherche toutes les informations nécessaires pour appréhender au mieux le cadre législatif, la logique pédagogique, le déroulement et la finalité de la formation doctorale qu’elle propose.
Vous y trouverez, répartis en diverses rubriques, les textes officiels régissant cet aspect de la formation universitaire ainsi que des informations régulièrement actualisées concernant l’organisation de l’Ecole, les formations qu’elle propose et, de manière plus générale, tous les éléments utiles au bon déroulement du cursus doctoral et de la soutenance de la thèse ainsi qu’au devenir professionnel des jeunes docteurs.

Le site recense également les divers types de financements existants, aussi bien pour la thèse (contrats doctoraux) que pour les mobilités (missions de terrain).

 

Recherche

Menu principal

Haut de page